Ma première course : 10km de la route du Louvre

Participer à sa première course, c’est un cap important dans la vie d’un coureur. Pour moi c’était une compétition locale sur une distance de 10 kilomètres, un pur bonheur. 

Lorsque je me suis décidé à relever le défi d’une première course de 10km, cela ne faisait que quelques mois que je m’étais mis à courir de manière régulière.

J’ai décidé de participer aux 10 kilomètres de la route du Louvre, la date du 13 mai 2018 était entourée sur mon agenda, mon objectif pour ce premier 10 km : terminer la course avec un temps de moins de 50 minutes.

Mon meilleur temps sur 10 km jusque là était de 54 min 36 s, mais sur 5 km je sais que je descend légèrement sous les 23 minutes donc je sais que j’ai les capacités pour faire aux alentours des 50 minutes .

Le parcours est plat à l’exception d’une montée sur 1,5km au 5ème kilomètre qui est une véritable  difficulté pour ma part. Voulant me préserver pour la fin de course, je tarde à augmenter mon allure. N’ayant pas l’habitude de la distance, je préfère garder des forces ( trop peut être …), je lâche les chevaux dans le dernier kilomètre que je finis en 4:20.

 

A l’arrivée :

Je suis complètement ravi, je n’ai qu’une envie : remettre ça. Mon temps officiel est de 49 minutes 39 secondes.  Je récupère ma première médaille. Et je me classe 388ème sur 822 dans la catégorie séniors, 837ème sur 1964 participants au total.

Pour une première course de 10 kilomètres je suis pleinement satisfait du résultat et j’en garde de précieux souvenirs.
Mon nouvel objectif, battre ce temps et participer à d’autres courses de 10 km, voire un semi marathon.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *