Jogging des Fraises : 10km

Le Soleil était au rendez-vous pour la 29ème édition du Jogging des Fraises. 

Une semaine aprés la Route du Louvre, me revoilà au départ du 10km. Mon objectif est de faire un meilleur chrono, et donc battre mon record sur la distance.  Pour cette course, pas de tee shirt offert, mais un drap de bain en cadeau. Le dossard récupéré je me dirige ensuite vers le départ.

Je décide de ne pas partir trop vite, après la première boucle de 4km, il reste une seconde boucle de 6km pour finir le parcours. Une super ambiance tout le long du parcours avec des enfants qui tendent leur main pour faire des checks, de nombreux encouragements, et quelques habitants qui ont sorti les tuyaux d’arrosage et nous rafraîchissent car le soleil tape fort. Sous cette chaleur justement je m’arrose plusieurs fois en vidant ma petite bouteille sur la tête et je m’hydrate plus que d’habitude.

 

Des douleurs au dos se font sentir au 6ème kilométre mais je suis toujours dans les temps que je m’étais fixé. Par contre, même si l’envie est là, je suis dans l’incapacité d’accélérer au niveau du cardio.

Les deux derniers kilomètres je me fais violence, pour aller chercher le meilleur chrono possible, je fini ce jogging des fraises avec un temps officiel de 48:59. Le tracé ne fait pas tout à fait 10km , il y avait 200 mètres de plus , et donc ma montre m’indique que j’ai couru le 10 km en 48:17. Je suis pleinement satisfait, et j’envisage déjà de repartir à l’entrainement avec en tête un nouveau temps : 45 minutes.

La course finie, chaque participant a droit à une barquette de fraises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *